Le surmatelas à mémoire de forme

surmatelas a memoire de formeLe surmatelas à mémoire de forme permet d’avoir une position de couchage optimisée. Il épouse la forme du corps pour soutenir les parties où il n’y a pas de pression.

Par exemple, le poids s’exerçant sur l’épaule dans une position couchée sur le côté est atténué parce que le matelas maintient aussi au niveau de la hanche.

Les points de pression sont ainsi éliminés. Pour ce faire, le surmatelas à mémoire de forme absorbe la grande pression dans la mousse et la répartit à différentes parties. L’efficacité du système dépend de la densité de ce fin matelas.


Le surmatelas à mémoire de forme compense l’inconvénient des matelas usagés qui sont trop mous. Déjà en forme de cuvette sous l’effet du poids, l’état du matelas indique qu’il est temps de changer sa literie.
Le surmatelas est alors une solution à vos problèmes de sommeil. Réagissant à la chaleur du corps, il a un effet enveloppant d’où l’expression à mémoire de forme. Il est aussi recommandé sur les matelas trop dur. La mousse à mémoire rend le couchage plus doux mais surtout, il maintient la pression sanguine uniforme.

Le surmatelas en mousse visco a une densité de 50Kg/m3 et plus. Les fabricants les proposent avec une petite épaisseur de 6 à 10 cm environ. Un surmatelas Tempur de 07 cm d’épaisseur présente par exemple une densité de 80 kg/m3. Il peut améliorer le confort et l’allègement de la pression sur un matelas usagés. Sa ventilation plutôt moyenne n’est pas son fort. Il ne faut pas croire que le surmatelas à mémoire de forme fait des miracles quand c’est toute la literie qui a besoin d’être  changée.

Grâce à sa qualité viscoélastique, le surmatelas à mémoire de forme n’est pas habitable pour les acariens. L’air peut circuler à travers cette matière. A part le mal de dos et le problème d’insomnie, il allège donc les réactions allergiques.

Le choix d’un surmatelas n’est pas évident puisque les produits se ressemblent pratiquement. Il ne faut pas vous fier totalement à un surmatelas ergonomique qui possède certes des qualités estimable. La densité fait parfois défaut, la faute à une vieille méthode de fabrication qui la répartit mal sur l’ensemble du fin matelas à mémoire de forme.

Les produits de grande marque sont fabriqués avec une technologie moderne garantissant une densité parfaitement équilibré sur toute la surface, dans le recto et le verso.

Avec un budget plus conséquent, un matelas à mémoire de forme permet de bénéficier pleinement de l’effet de la mousse viscovégétale. Les tensions musculaires disparaissent durant un sommeil profond. Au réveil, les raideurs et les douleurs sont disparues.

En procurant aussi ces biens faits, le surmatelas à mémoire de forme est une solution économique et ergonomique pour tous ceux qui veulent améliorer le confort de leur lit.  Il enveloppe le corps pour adoucir et équilibrer les pressions du poids. Le surmatelas à mémoire de forme peut se fixer sur n’importe quel matelas.