Le sommier électrique

sommier electriqueUn sommier électrique n’est pas un produit hautement technologique mais il a été tellement bien pensé pour nous faciliter la vie.

Utilisé sur les lits d’hôpitaux pour le bien-être des malades, il est entré dans un usage domestique. C’est le sommier de relaxation par excellence en raison de sa capacité à se transformer.

Il suffit de rehausser le haut du lit  et vous voilà en train de vous prélasser en regardant la télévision ou en lisant un livre. Pour évacuer la fatigue que vous sentez dans les jambes, rehaussez le bas du lit. La circulation sanguine sera améliorée.

Les personnes souffrant de jambes lourdes peuvent maintenir le sommier électrique dans cette position durant la nuit.

La literie électrique n’est pas un genre à part. En réalité, c’est un simple sommier a lattes auquel on a ajouté quelques fonctions.

Le mécanisme articulant les différentes parties du sommier est commandé par un système électrique composé généralement d’un bloc de deux moteurs. La télécommande ne fait que penser à un système aussi compliqué qu’un poste de télévision.

Le mécanisme est astucieux. Un petit recul lors du levage permet de trouver une meilleure position pour votre dos. Le moteur du sommier électrique dispose d’une force de poussée assez conséquente pouvant lever la partie du lit pendant que vous y êtes couché.

Le sommier électrique est donc une version motorisée de la literie. A part son côté ludique, on apprécie le confort qu’il procure.

L’ajustement de la hauteur en appuyant sur la télécommande, des positions réglables à souhait, les avantages sont nombreux.  Le sommier électrique est un peu la Rolls de la literie malgré son aspect parfois sobre. En tout cas, le prix ne trompe pas quant à la qualité et à la robustesse de ce produit.

Le sommier électrique tempur allie l’élégance à la motorisation astucieuse. Equipée de la technologie Travelling System, le sommier en position assise recule pour se rapprocher de la tête de lit, offrant ainsi un meilleur confort. Avec deux matelas séparément motorisés, le sommier électrique peut être sur deux positions distinctes.

Chacun peut opter sur la configuration qu’il souhaite : repos, relaxation, lecture, travail sur ordinateur portable, musique, petit déjeuner… Le sommier électrique tempur epure est l’un des nec plus ultras de la gamme. Son système à plots indépendants sur vague polycarbonate siliconé permet d’avoir cinq zones mobiles.

Si le sommier électrique est un produit de prestige, c’est parce qu’il fait un lit sophistiqué permettant d’avoir plusieurs positions de couchage avec possibilité de régler la pression. Présenté avec un design moderne, la Rolls de la literie donne une autre atmosphère à la chambre. Son aspect pratique ne lui prive pas forcément de ses atouts décoratifs.

En tant que sommier de relaxation, le sommier électrique procure un bien-être certain même pour les modèles basiques. Le système à plot procure toutefois le meilleur confort. Le sommier est régulièrement aéré à chaque changement de position. Il est adaptable à tous types de matelas. Le sommier électrique est un bon investissement pour votre santé.