Matelas Dunlopillo

matelas dunlopilloLa réputation du matelas dunlopillo explosa dans le courant des années 1930. Depuis 1929, Dunlopillo était spécialisé dans la fabrication de matelas, mais ce ne fut qu’en 1932 qu’il mit le matelas en latex sur le marché. Le succès fut tel que même le Palais de Westminster y fit appel lors de sa reconstruction après les bombardements de la guerre.

Au fil du temps, il est devenu un spécialiste de la mousse alvéolaire grâce au latex talalay, mélange de latex naturel et synthétique, offrant de multiples avantages : augmentation de l’élasticité et de la durabilité, grande capacité de ventilation avec traitement anti-moisissure et anti-bactérien, réduction des risques d’allergies.

De plus, comme il présente une grande résistance à l’affaissement et aux déchirures, il supprime la corvée consistant à devoir retourner régulièrement son matelas. Et pour ceux qui s’inquiéteraient de la présence de fibres synthétiques, rappelons que l’important réside dans le procédé de fabrication beaucoup plus que dans la proportion de caoutchouc naturel.

L’ensemble des matelas dunlopillo bénéficie de la biportance : la zone centrale est renforcée grâce à l’adjonction de matières supplémentaires et les extrémités sont plus souples. De plus, grâce au moulage individuel et à l’alvéolage du coeur du matelas, le voisin de lit ne subit pas la répercussion des mouvements du dormeur.

D’autre part, le latex composant les matelas a bénéficié des avancées technologiques, ce qui permet à Dunlopillo de proposer des produits différents au choix  du client. Nous trouvons ainsi des matelas répertoriés dunloflex, concept apparu en 1960 ; 1986 vit l’avènement de l’aérial, symbole d’élasticité et de fermeté procurant une grande liberté de mouvement et qui fut encore amélioré en 2005 pour déboucher sur l’aérial à mémoire. Citons également le latex tonic qui propose une aération optimale grâce au travail sur toute la hauteur de l’âme et le naturial qui comporte des ingrédients naturels respectueux de l’environnement. Et les personnes réfractaires à l’idée du synthétique peuvent faire l’achat du Latex végétal, composé à 100% de latex naturel.

Pour effectuer l’achat d’un matelas dunlopillo, on se référera essentiellement à ses préférences personnelles en choix de fermeté. Au passage, une mention spéciale pour les noms des produits, tantôt romantiques, tantôt un peu coquins, mais qui sont toujours un appel au repos. Parmi ceux-ci, citons pêle-mêle :

  • dans la gamme Dunloflex à mousse calandrée (le calandrage consistant à faire éclater les multiples cellules qui composent la mousse pour en augmenter l’élaticité et l’aération) , les modèles Etincelle et Argance offrent un couchage extra ferme.
  • dans la gamme Symbiose (mélange de Végétal et de Natural), la fermeté se décline en trois versions : Osmose, très moelleux ; Harmonie, moelleux ; Originel, ferme.
  • dans la gamme Latex, Fantasmes et Dolce Vita sont disponibles en très ferme ou équilibré, glamour en ferme ou équilibré ; également en très ferme : fusion et conquête ; n’oublions pas Rayé bleu (équilibré) qui est un matelas de faible épaisseur idéal pour les armoires-lits.
  • dans la gamme Aérial, (qui représente en fait les matelas a mémoire de forme chez Dunlopillo) :  modèle « lovez-vous » très ferme mais très doux au toucher grâce à l’aloe vera intégré au viscose et pomme d’amour en version ferme.
  • la gamme Diamond met un accent particulier sur les finitions et l’esthétique et offre un principe intéressant : un couchage très ferme pour monsieur et ferme pour madame ; ainsi, Majesty, très ferme, existe aussi en tonique ou en double confort ; Shine, très moelleux peut se jumeler avec Beauty, existant en ferme ou tonique.

matelas dunlopillo en actionUn matelas ne saurait exister sans sommier. Dunlopillo vous propose un choix de sommiers allant de très ferme à équilibré. Beaucoup sont assortis aux matelas des diverses gammes et il vous appartiendra d’opter pour un sommier à lattes apparentes ou un sommier tapissier avec suspension à lattes.

Ils sont tous utilisables sur pieds ou intégrés dans un cadre de lit. Une fois arrêté le choix du type de literie que vous désirez en terme de qualité, il est probable que la décision finale se prendra en fonction du prix. Comme dans toutes marques, celui-ci varie selon les caractérisques du produit, l’esthétique  et les finitions.

Les matelas dunlopillo sont mondialement reconnus pour les techniques qui leur confèrent une grande solidité. Même si certains tarifs peuvent sembler élévés à l’achat, il ne faut pas perdre de vue que durabilité signifie économie à long terme.

Rappelons également que depuis 2003, dunlopillo s’est engagé dans la voie d’une production sans gaspillage d’eau  et réduit au maximum l’évacuation des eaux usées néfastes à l’environnement. C’est également une des rares entreprises françaises ayant effectué un bilan carbone qui permet de comptabiliser les émissions de gaz à effet de serre. Toutes ces données expliquent certainement la grande confiance que le public place dans les matelas dunlopillo.